L’orange est un fruit très populaire. Non seulement parce qu’elle a un goût délicieux, mais aussi parce qu’elle donne un excellent jus frais et que tout le bus peut profiter du parfum de l’orange lorsqu’une personne l’épluche. Et aussi parce que c’est un fruit très sain.

De nombreuses personnes feraient bien de commencer par prendre une bonne dose d’oranges lorsqu’elles sont enrhumées, avant de prendre leurs médicaments. Beaucoup de gens savent notamment que l’orange contient beaucoup de vitamine C. Mais il y a plus, beaucoup plus !

100 grammes dorange contiennent pas moins de 50 mg de vitamine C. Par orange, cela représente donc environ 100 mg, soit déjà 30 mg de plus que l’apport journalier recommandé ! La vitamine C est, entre autres, très importante pour votre résistance, la cicatrisation des plaies et vous protège contre de nombreuses maladies différentes. (Pour en savoir plus, consultez l’article sur les vitamines).

En outre, l’orange se compose principalement d’eau, de sucres naturels, de beaucoup de fibres et d’autres vitamines. Nous pouvons également constater qu’il contient plusieurs minéraux. Le potassium, par exemple, joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle et la contraction musculaire, et le calcium est bon pour la solidité des os et des dents. Mais les oranges sont bonnes pour autre chose aussi. Ils contiennent beaucoup de bioflavonoïdes.

Des bioflavonoïdes quoi ? Les bioflavonoïdes sont le nom collectif d’un grand groupe de substances végétales qui fonctionnent de manière similaire aux vitamines. Lorsque l’orange est encore sur la plante, les bioflavonoïdes agissent comme des antioxydants. Ils protègent la plante contre la lumière et les radiations.

Lorsque les gens ingèrent ces bioflavonoïdes, ils agissent également comme des antioxydants. Cela signifie qu’ils protègent l’organisme contre les attaques des radicaux libres (en bref, des particules d’oxygène agressives qui causent des dommages en profondeur dans les cellules du corps). La plupart des bioflavonoïdes se trouvent dans la chair blanche et les pépins de l’orange. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est légèrement plus sain de manger une orange que de la presser.

Les avantages en un coup d’œil L’orange est un véritable fruit miracle. En plus des avantages ci-dessus, il est également bon pour les éléments suivants :

Ils vous donnent une peau douce et lisse. Ceci est dû à la vitamine C qui assure la solidité du tissu avec lequel la peau est attachée au corps. Ils contribuent à prévenir certaines formes de rhumatismes. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée en 2003, dans laquelle les femmes qui mangeaient le plus d’oranges présentaient le risque le plus faible de souffrir de certaines formes de rhumatismes. Ils peuvent contribuer à vous protéger contre le cancer du poumon. En 2008, des chercheurs ont constaté que les fumeurs qui mangeaient des oranges cinq fois par semaine avaient beaucoup moins de risques de développer un cancer du poumon que ceux qui ne mangeaient pas d’oranges. Ils contribuent à vous protéger des crises cardiaques. Et ils aident à prévenir l’anémie. En effet, la vitamine C aide l’organisme à absorber le fer présent dans les aliments végétaux.

Comment choisir la bonne orange Il existe différents types d’oranges aux propriétés différentes. Les avantages pour la santé de chaque type sont à peu près les mêmes, mais leur utilisation diffère. Par exemple, choisissez des oranges de Valence si vous voulez les presser et prenez une orange nombril si vous voulez la peler. Cette orange a une sorte de nombril proéminent sur un côté. Plus ce nombril est gros, plus l’orange sera sucrée.

Parfois, vous pouvez avoir de la chance et vous procurer une orange sanguine. Ils sont rouges à l’intérieur et on dirait qu’il y a du sang dedans. Ce n’est certainement pas le cas. On ne sait pas exactement ce qui donne à l’orange sa couleur rouge, mais cela a certainement à voir avec les conditions météorologiques. Les oranges sanguines ont un goût légèrement plus doux et leur couleur permet de les utiliser dans différents plats.

Tout compte fait… Tout compte fait, cela me semble clair : faites une faveur à votre corps et mangez des oranges !

Originally published at .

Blog about Wellness and Beauty. You can check our website at

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store