Une étude néo-zélandaise vient de démontrer que les enfants qui ne dorment pas assez sont plus sujets à l’obésité… Alors, au lit et vite !

L’information n’est pas complètement nouvelle, mais confirme de nombreuses autres études déjà réalisées sur la relation entre poids et sommeil. Ainsi, des chercheurs néo-zélandais ont suivi plusieurs centaines d’enfants de 7 ans, et mis en évidence que ceux qui ne dorment pas assez ont plus de risques de devenir obèses. En cause : les hormones régulatrices de l’appétit, dont la sécrétion est perturbée par le manque de sommeil.

Alors, une seule chose à retenir : à 6 ans, un enfant a, en moyenne, besoin de près de 11 heures de sommeil, à 12 ans, de 9,5 heures. Mieux vaut donc respecter son rythme de sommeil, et le coucher tôt s’il est fatigué.
Idem pour les adultes dont la nuit idéale doit durer entre 7 et 8 heures. Une autre étude, américaine cette fois, confirme que ceux qui dorment peu ont plus de risques de prendre du poids… Normal, moins on dort, plus on a d’occasions de manger !

Akwa Beauty & Wellness

Blog about Wellness and Beauty. You can check our website at https://www.akwa.be

Blog about Wellness and Beauty. You can check our website at https://www.akwa.be