Faire de l’exercice en regardant la télévision

Presque tout le monde pense toujours qu’un abonnement à une salle de sport ou à un club de sport est le seul moyen de faire de l’exercice et donc le seul moyen d’être en forme et en bonne santé. Et comme une telle adhésion ne convient pas à tout le monde, de nombreuses personnes choisissent de ne pas faire d’exercice du tout. Ce n’est pas bon, alors j’ai une solution. Faites de l’exercice à la maison en regardant la télévision !

Ça ne sonne pas faux, n’est-ce pas ? Ce n’est peut-être pas ce que c’est, mais dans une certaine mesure, ça peut l’être ! Ce n’est certainement pas aussi relaxant qu’il n’y paraît, mais un corps en forme et une bonne santé exigent un certain effort.

Peut-être êtes-vous comme beaucoup de gens qui ne se sentent pas à l’aise dans des vêtements de sport pour une raison ou une autre. Vous avez peut-être honte de votre corps (il n’y a pas de raison !) ou vous pensez qu’on va se moquer de vous parce que vous n’êtes pas forte (il n’y a pas de raison !).

Quoi qu’il en soit, ce n’est que la réalité et je voudrais que vous sachiez que vous ne devez pas abandonner tout espoir d’obtenir ce corps mince et sexy. Il existe des options pour faire de l’exercice sans que personne ne vous voie ! Dans l’intimité de votre propre maison, vous pouvez faire beaucoup de choses.

Acheter un appareil de fitness
La première option, et probablement la plus évidente, est d’acheter un appareil de cardio fitness pour faire de l’exercice à la maison. C’est idéal car vous ne dépendez jamais de la météo et vous gagnez du temps car vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Parfait pour les personnes occupées qui ne veulent libérer qu’une demi-heure pour faire de l’exercice, vous rentrez du travail, vous mettez vos vêtements de sport et vous pouvez commencer ! Une demi-heure de dur labeur et vous avez au moins fait de votre mieux et laissé votre corps travailler.

En ce qui concerne les équipements de fitness, il existe un certain nombre d’options ; passons-les en revue brièvement :

Crosstrainer
C’est mon préféré et nous avons nous-mêmes un crosstrainer à la maison. Un crosstrainer effectue un mouvement elliptique en tenant deux poignées qui se déplacent également avec vous. La course est ainsi très naturelle et vous entraînez en même temps le haut et le bas du corps.

Un autre grand avantage est qu’il est agréable pour vos articulations car vous ne faites pas d’atterrissage dur. Le mouvement est très fluide et vous obtenez un très bon exercice physique que chacun peut maintenir à son niveau.

Vous devez veiller à ce que votre crosstrainer ne soit pas trop léger et se tienne bien en place lorsque vous l’utilisez. N’optez pas pour le modèle le plus petit (et le moins cher) et demandez conseil à un expert. Un moniteur de fréquence cardiaque n’est utile que s’il se trouve dans les poignées mobiles que vous tenez. La mesure de la fréquence cardiaque sans fil est tout à fait correcte.

Tapis de course
Le bon vieux tapis de course est également familier. C’est aussi une très bonne machine sur laquelle vous pouvez certainement faire un bon entraînement. C’est ce qui se rapproche le plus de la marche ou de la course à pied, que vous pouvez également faire à l’extérieur.

L’avantage du tapis de course est qu’il absorbe mieux les chocs que la course dans la rue, on pourrait le comparer à la course sur un terrain en herbe. Et bien sûr, vous n’avez jamais l’excuse (prétexte) d’aller courir quand il pleut !

Là encore, assurez-vous que le tapis de course est très solide, car les forces libérées lorsque vous courez sont assez importantes. Si vous voulez une version vraiment sympa, achetez un tapis de course réglable en hauteur pour pouvoir marcher sur une pente, vous brûlerez encore plus de calories !

Machine à ramer
Un rameur permet de faire travailler tout le corps. Il s’agit de l’un des exercices cardio les plus difficiles que vous pouvez faire, car vous pouvez vraiment mettre de la puissance dans le mouvement. Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche, mais cela ne vous aidera pas.

Tu utilises tes jambes parce que tu dois pousser avec tes jambes et ensuite prendre le relais avec tes bras. Pendant le mouvement d’aviron proprement dit, vous entraînez simultanément les muscles du dos, des bras et de l’abdomen. En somme, un entraînement complet en un seul mouvement.

Un stepper

Un stepper simule le mouvement que vous faites lorsque vous montez des escaliers. Il en existe de différentes sortes, mais quand je parle d’un appareil de step, je ne parle pas d’un petit appareil avec seulement deux repose-pieds, mais d’un appareil plus grand qui fait un plus grand mouvement.

Cela dit, un très bon stepper vous fera faire un entraînement très dur ! Si tu vas assez longtemps et que tu mets la résistance bien haut, ça tue ! Parfait pour rendre vos jambes et vos fesses fines et sexy, n’est-ce pas ce que vous voulez ?

L’inconvénient est que vous n’aurez pas grand-chose à faire avec le haut du corps et que vous ne l’entraînerez pas beaucoup. Mais si vous voulez vous concentrer sur vos jambes et vos fesses, c’est probablement la machine qu’il vous faut.

Vélo
Et bien sûr, il y a aussi le vélo stationnaire. Cette machine vous permet également de faire un excellent entraînement, en particulier pour vos jambes. Et nous savons tous à quoi ressemblent les cyclistes professionnels et combien ils ont peu de graisse corporelle, ce qui signifie qu’ils brûlent également beaucoup de graisse. Mais là encore, ils font du vélo pendant quelques heures chaque jour.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez le rendre aussi dur que vous le souhaitez car vous pouvez ajuster la résistance. C’est comme si vous faisiez du vélo sur une montagne escarpée. Je ne sais pas si vous avez déjà gravi à vélo une montagne escarpée, mais je peux vous dire que c’est dur !

Conclusion
J’espère avoir réussi à vous enthousiasmer pour une autre option d’exercice que la salle de sport. Ce que je souhaite avant tout, c’est que tout le monde soit en bonne santé et en bonne forme et que chacun prenne plaisir à faire de l’exercice. Sans les maladies, notre monde est bien meilleur.

Je me rends également compte que de nombreuses personnes se rendent à contrecœur à la salle de gym ou au club de sport chaque semaine, parce que l’exercice est bon pour la santé, mais qu’elles n’aiment pas du tout ça.

Je trouve cela dommage, car il existe une façon de faire de l’exercice que tout le monde aime. Et le pire, c’est que les gens ne font pas du tout d’exercice parce qu’ils détestent les “sports où ils peuvent être vus”.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit cet article. J’espère qu’il vous a aidé et que vous allez maintenant faire le pas pour commencer à faire de l’exercice, mais maintenant dans l’intimité de votre propre maison. Cela vaut vraiment la peine d’essayer !

Akwa Bien-être

Originally published at https://vitamin.mystrikingly.com.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store