Comment se protéger du stress?

Le stress, où commence-t-il et où s’arrête-t-il ? Il s’agit bien sûr d’une perception très subjective et individuelle. Chez l’un, il suffit d’un rien pour faire grimper le niveau de stress, alors que l’autre ne le perçoit pas du tout.

Ensuite, notez comment vous vous déstressez à nouveau. Chacun a des méthodes différentes. L’un fait du jogging, l’autre écoute de la musique, un autre encore boit de l’alcool et bien d’autres possibilités encore.

Les méthodes anti-stress les plus connues sont clairement l’exercice physique, qui consiste à se mettre à transpirer. Le tout pendant une demi-heure, en faisant fonctionner le corps à plein régime.

Ensuite, apprendre de nouvelles choses pour distraire l’esprit et lui donner une orientation plus globale. S’éloigner des déclencheurs de stress et se concentrer sur les belles choses.

La détente de l’âme aussi, qui est très importante. Lorsque celle-ci se calme et que l’on peut littéralement laisser son fameux esprit vagabonder.

Ensuite, cherchez votre vision de la vie, c’est une très grande œuvre de vie pour votre existence. Quelque chose qui vous donne des ailes et vous anime, qui vous occupe beaucoup, car cela aide énormément à s’éloigner des choses sans importance et à se focaliser sur le grand et l’ensemble.

Toutes ces mesures vous permettent de vous sentir de mieux en mieux dans votre peau. C’est le bien-être à l’état pur. Car le bien-être est l’expression du mieux-être absolu.

Akwa Bien-Être

Originally published at https://www.centredebienetre.be on September 27, 2022.

--

--

Blog about Wellness and Beauty. You can check our website at https://www.akwa.be

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store